17 févr. 2023
La ligue de Bourgogne à briller lors des championnats de France 10M/18M à Montluçon. En rapportant 19 médailles, elle se classe 5ème ligue au niveau des résultat.
La ligue de tir de Bourgogne a une nouvelles fois démontrer qu'elle était une place forte du tir en France. Les tireurs sont revenus de ces championnats avec un total de 19 médailles dont 8 titres de champion de France. C'est notamment en discipline arbalète field que ces performances ont eu lieu.
En effet sur les 5 titres individuels possibles dans cette discipline, 3 ont été remporté par nos tireurs (Laura CHAUVELOT, Aurélien COLLIN et Didier Carlot ) ainsi que 3 titres par équipe (Auxonne en cadet et en Sénior 1 et Chatenoy en Dame) mais également les Championnat de France des Clubs qui revient au T.S CHâtenoy le Royal.
Nous obtenons également 3 médailles d'argent individuel (Mathéo POUSSOT, Hugo PALUMBO et Corentin DIEHL) et 1 médaille de bronze (Justine CHAUVELOT).
Outre l'arbalète, nous obtenons également 3 médailles en cible mobile avec Amrando CONCEICAO (Or et argent) et Michelle VANDROS (bronze).
Notre champion olympique Cédric FEVRE repart avec la médaille d'argent en discipline R3.
Pour finir, en pistolet vitesse Sénior 2, Mihaita PEIU du J.G.S.N Nevers repart aussi avec la médaille d'argent.
Avec ce très beau total de 19 médailles dont 8 en or, la Bourgogne se classe 5 ème au classement des médailles derrière de très grosse région comme l'Ile-de-France ou l'Alsace. Ce classement témoigne donc du très haut niveau de performance que nous pouvons trouver et de la qualité de la formation de nos jeunes.
Féliciatations à tous les compétiteurs qui auront fait briller les couleurs bourguignonne lors de ce championnat et on vous souhaite le meilleur pour la deuxième partie de saison.