top of page

La Bourgogne en Equipe de France arbalète field

18 août 2022

Du 12 aux 18 aout 2022 se déroulait les championnats du monde arbalète field à Dunavarsány, en Hongrie. Lors de cette compétition, 6 des 9 tireurs de l'Equipe de France étaient Bourguignon.

En Junior, Zoé DEWICKI termine 6ème avec un score de 819. En Sénior, Hugo ANDRE termine 7ème avec 824 devant Gaétan BAGNARD, 8ème avec un score de 817. Il termine deuxième également par équipes dérrière la Croatie.


En Dame, Amelie PERNIN finit à la 5ème place avec un total de 826. Elle termine 2ème avec l'Equipe de France dame, une fois encore derrière la Croatie.


En Vétéran, Nicolas MUTIN termine 3ème apportant la première médaille individuelle à la France avec un total de 813. Didier CARLOT fini lui 5ème avec 800 points.



Suite à ce match, Gaétan et Amelie sont éliminés en quart de finale. Zoé termine 4ème en s'inclinant lors du match pour la 3ème place.


En vétéran, nous avons eu le droit à une magnifique final 100% bourguignonne entre Didier et Nicolas. C'est Nicolas MUTIN qui s'impose 5 à 3 et qui termine champion du monde devant Didier, médaille d'argent.


Une dernière médaille viendra clôturer ce championnat avec Gaétan qui termine 2ème en équipe mixte.


Cela porte donc à un total de 6 médailles pour la Bourgogne sur ces championnats.



bottom of page