top of page

Six jeunes Bourguignons en détection au CNTS

17 déc. 2022

Les 17 et 18 décembre derniers, six jeunes tireurs de notre région accompagnés de François BONY, Responsable entrainement de la Ligue, se sont rendu à Châteauroux pour participer à une détection ayant pour but de repérer les tireurs pouvant intégrer les pôles espoirs.

La délégation Bourguignonne était composé d'une pistolière cadette (Adèle SIMON du CTPCO), deux carabiniers cadets (Yonis COQUILLON de S.T.HERY et Ange GYBELY du T.S Châtenoy le Royal) et trois carabiniers minimes (Gabrielle MARTIN du C.T.V.S.T, Auréa EDOUARD de S.T Le Creusot et Augustin PLUCHERY du Creusot également).



Ils ont pu se confronter à des tireurs venant deux 12 ligues différentes. Dans le cadre de son programme PER, la FFTIR organise ces rencontres pour essayer de détecter les futurs pensionnaires des pôles espoirs et membres des collectifs.



Côté résultat, Adèle termine septième en pistolet avec un total de 518. Pour ce qui est de la carabine, Yonis finit 12ème avec un total de 593,3 et Ange termine à la 15ème position avec un total de 563,1.

Chez les minimes, Gabrielle réalise un très bon match en terminant 4ème avec un score de 585,7. Auréa (563,2) et Augustin (561,2) termine respectivement 10ème et 11ème.


Un grand bravo aux tireurs et un grand merci aux parents et à François pour l'encadrement de ce séjour. Nous espérons vous revoir rapidement sur les pas de tir de Bourgogne et dans les différents pôles et nous vous souhaitons bonne continuation pour la suite de votre saison.





bottom of page