top of page
  • comitetir71

Stage régional cadet/junior pour préparer les championnats de France

Dernière mise à jour : 9 janv. 2023


Ce samedi 7 janvier, 18 tireurs des quatre départements de Bourgogne se sont retrouvé au stand de tir de Chalon sur Saône pour préparer les championnats de France 10M le mois prochain à Montluçon.


L'équipe dirigée par François BONY, responsable entrainement de la ligue et Frédérick RENARD, Etienne CHOFFAT, Vincent MARMOUSET (RFL), Ludovic BOUCHE, Pascale HEBERT et Florent BILLON leur avait préparé un programme riche pour les aider à avancer vers les prochaines échéances.



Pour commencer, les stagiaires ont eu le droit à un cours sûr comment prendre des notes et comment bien tenir son carnet de tir. Puis, avant de commencer le tir, ils ont effectué un échauffement collectif pour bien démarrer la journée.


Suite à cela, les tireurs ont commencé une série d'exercices techniques et ont pu profiter des conseils de l'équipe encadrante pour corriger ce qui n'allait pas. Ils ont également eu le droit à des exercices mentaux et antistress pour essayer d'aborder au mieux leurs différents matchs.



Pour finir le stage, un match était ainsi organisé ainsi que différents petits tournois à élimination.


En minimes, c'est Gabrielle MARTIN(CTVST) qui termine 1ère avec un score de 401.7. Augustin PLUCHERY (S.T Le Creusot) et Damien GERMAIN-REY (STEP Chalon) complète le podium.


Chez cadet/junior, les filles dominent le classement puisque Nesrine BECHELAGHEM (S.T Le Creusot), membre du collectif para-tir espoir fait le meilleur score avec 630.9. Elle est suivi par Juliette COLAS (588.7/ Decize), Ange GYBELY (586.5/ T.S Châtenoy le Royal) et Elise WILLIOT (586.3/ Clamecy).


Au pistolet Adèle SIMON (CTPCO) termine première avec 498 devant Jérôme BONFILS (495/CTPCO) et Célestine DRICHT (460/Châtenoy le Royal).



Trois jeunes ont également reçu leur cible de couleur passée lors du dernier stage. Yonis COQUILLON et Gabrielle MARTIN ont eu leurs cibles vertes alors que Julien NOEL à eu la cible blanche.


Un grand merci à tous et nous espérons vous voir briller lors des prochains championnats de France.


Vous pouvez retrouver les autres photos sur la galerie.





留言


bottom of page